samedi 19 mars 2011

Et VLAN ! Dans la PAL !!!

Vengée je me suis, de ne pas pouvoir mettre les pieds comme tant d'autres au Salon du Livre à Paris.

Récompensée je me suis, d'avoir en une semaine écluser trois livres qui dormaient dans ma PAL depuis pratiquement deux ans (ma copine blibliovore, accessoirement voisine M-P a une sainte patience et une confiance aveugle envers moi...). Je parle là du Livre de Dina de  Herbjorg Wassmo : à lire absolument.... (Pas envie de chroniquer, vous ne m'en voudrez pas, hein ! Plein d'autres en parlent sur la blogosphère, n'hésitez pas à  googliser)

Donc, vous l'avez compris : je me suis lâchée !

Sur la jolie table pensée tout exprès par mon libraire pour les provinciaux privés du Salon du Livre, des auteurs nordiques m'ont tendu les bras :

"Cent ans" de Herbjorg Wassmo, puisque je suis encore sous le charme du Livre de Dina, et que décidément, j'aime cette auteure.





"Le livre d'or des gens de Sunne" de Göran Tunström, coup de coeur de mon libraire. Et n'ayant rien trouvé sur mon Google Reader à son sujet, ce sera peut-être une occasion de vous faire découvrir une perle...





"Là-haut, tout est calme" de Gerbrand Bakker.

Heu, là, c'est mon libraire qui a lourdement insisté... Nous verrons bien !






Et puis, ils sont si minces, ils seront si vite lus....


"Reflets en eau trouble" de Joyce Carol Oates, pour tenter une réconciliation avec cette auteure sur une distance de 150 pages, vu que j'ai de mauvais souvenirs d'un de ses nombreux pavés !
 Ah, mon chouchou que j'aime !
 Une petite nouvelle de Laurent Gaudé "je finirai à terre", offerte aux acheteurs de Babel



 Et enfin : "Skeleton Creek" de Patrick Carman... tout simplement parce que j'étais accompagnée de mon ado qui voulait son compte aussi !





Bon week-end et bonnes lectures !

18 commentaires:

keisha a dit…

J'avais demandé La haut tout est calme à BOB, mais non, pas de chance!Mais c'est bien, à en lire les blogs.

saxaoul a dit…

Moi, je rage d'habiter si loin de Paris mais bon, l'océan toute l'année c'est quand même mieux que le salon du livre une fois par an.

Aifelle a dit…

Turnstrom, je me demande si ce n'est pas l'auteur dont parle Anne (mots à mots) sur son blog avec tant d'enthousiasme. Je reviens du salon du livre, et ma PAL en a pris un sérieux coup, bien plus sévère que tes petits achats. Mais je ne regrette rien.

Cécile a dit…

@Keisha : je me suis laissée convaincre, mais... ??? Remarque, c'est souvent là qu'on trouve les bonnes surprises (derniers cas pour moi : le bûcher sous la neige, qui pourtant, a priori, ne me tentait pas du tout du tout !)
@Saxaoul : oui, tu as bien raison ! Pour avoir connu l'éloignement de la région pour raisons pros, je mesure la chance que nous avons, et ce, malgré le Salon du Livre !
@Aifelle: "Anne" ou "Alex" ? J'ai Alex dans mon GR, et je n'ai rien trouvé. Tu peux m'en dire plus si tu retrouves trace ?

Aifelle a dit…

C'est bien Anne, mais je me suis trompée de nom de blog. Je te mets le lien :
http://desmotsetdesnotes.over-blog.com/

Ingannmic, a dit…

Eh bien, bonne lecture à toi...
en espèrant effectivement que des perles se cachent dans tes acquisitions.

La Pyrénéenne a dit…

Rien ne me tente vraiment, à priori ... et tant mieux, tiens ! ;-)

Cécile a dit…

@Aifelle : merci ! j'y vais de ce pas vérifier...

@Ing : à voir, à voir ! Mais ce ne sont pas les plus urgents dans ma PAL.

@Véro : vraiment ? Rien de rien ?!

Bénédicte a dit…

Bravo pour toutes ces lectures. J'ai pu quant à moi me déplacer au salon et je ne l'ai pas regretté. J'ai fait le plein de livres et j'espère vous les faire partager prochainement

Cécile a dit…

@Bénédicte : j'ai vu çà ! ;) Je crois que rares sont les visiteurs revenant les mains vides de ce lieu de perdition !

Isa a dit…

J'ai reçu "Là-haut tout est calme" grâce à BOB. Je devrais commencer cette lecture aujourd'hui.

Cécile a dit…

@Isa : ah ah... Keisha va être jalouse ;) Je piste donc ton prochain billet, tu l'aura certainement lu avant moi, compte tenu de ma lecture actuelle dont je ne parviens pas à voir la fin :(

L'or des chambres a dit…

Est ce que c'est toi qui m'a laissé un commentaire pour une lecture commune pour "Cent ans" ??? C'est une Cécile mais je n'arrive pas à lire le lien...

L'or des chambres a dit…

Si c'est toi je te propose le 16 Juin, qu'en penses tu ???
Bisous et bonne journée

L'or des chambres a dit…

Je te note alors pour le 16 Juin, ça sera aussi avec Anne (des mots et des notes)!!! Je vois que tu as "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" dans tes envies lectures... N'hésite pas, il est vraiment très très bien...
Bises

Cécile a dit…

@L'or : je n'ose pas te dire depuis quand j'ai "Ne tirez pas ..." sur mes étagères en attente !!!

Stephie a dit…

Une belle moisson, en effet. Bonne lecture.

Cécile a dit…

@Stephie : merci de ta visite !